A savoir

Voici quelques détails pour vous aider à réaliser votre voyage au Cambodge

-Visa :  il peut pour un passeport français être donné à l arrivée en échange de usd 30 et ne réglez pas en Euro ..il n y aura pas de monnaie!!!!! . N’oubliez pas une photo.   Vous pouvez également passer par internet  http://www.cambodia-visa-online.com/

votre passeport  doit être valide pour un minimum de 6 mois à votre sortie du pays.

-Dans vos bagages : Pour vous aider à choisir votre garde-robe souvenez vous : Il y a deux saisons au Cambodge : la saison sèche de fin novembre à mi-mai et la saison des pluies, mi- mai à fin Novembre. Avec à l intérieur de chacune des variations de température. La période la plus agréable pour visiter étant jusqu à maintenant celle couvrant les mois de Novembre, décembre, janvier et février. La température est douce et la pluie a cessé.  Avril à début mai, enregistre les températures les plus élevées, la saison sèche est à sa fin et chacun rêve de pluie! Ne pas oublier un anti moustiques et une potion contre les problèmes intestinaux. Des photos pour visa et passe d Angkor.

-Sur Place : Passes sur les sites d Angkor : ils sont personnels et comportent une photo.  Les passes ne peuvent être obtenus qu en présence de leurs détenteurs.

-Gratuité pour les enfants jusqu à 12 ans pour les entrées sur les sites et monuments sur présentation du passeport.

-Code Vestimentaire : A Phom Penh, les visites du Palais-Royal et le Musée du Génocide exigent une tenue appropriée : Épaules et genoux couverts.

-Monnaie : La monnaie nationale est le riel; en moyenne le change pour 1 USD correspond à 4000 riels. Les deux monnaies étant acceptés partout dans le Cambodge. Vous trouverez également des distributeurs de billets dans toutes les villes, même de moyenne importance.